Tuesday 22 November 2016

Elle est de retour, Ayaba est de retour !


On va dire que ça fait vieux?... 

Oui ça fait un bon bout de temps. Cinq, six mois d'absence? En effet, mon dernier billet ici date de Mars. 

Oui je sais, je suis bonne à chicoter mais j'implore votre indulgence, mes gens bien. Je vous raconte un peu si vous voulez bien me lire encore une fois. Entre temps pas mal de choses ont eu leurs mots et place dans ma vie...

Déception amoureuse,
(oh yea, 2016 a commencé sur de belles notes!)

Insatisfaction professionnelle,
(oui, après trois ans au même poste, on en vient à  se poser des questions!)

Petits soucis en famille,
(ça ne manque jamais n'est-ce-pas?)

Dépression conséquente ou le couronnement des trois premiers. Assez prévisible...

Il faut dire que je tenais encore debout, enfin je crois bien, pour éviter de dire que j'ai touché le fond
En ce moment où je suis en train d'écrire ces lignes, je suis animée d'un sentiment que je ne peux expliquer. On dirait un peu de victoire mêlée à  de la gratitude à Dieu et à toutes ces personnes qui m'ont soutenue pendant ces moments pendant lesquels  je n'avais envie de rien d'autre que de rester dans mon coin toute seule, broyer du noir et ruminer ma colère. Mais contre qui? Je ne saurai vous le dire en fait. On a toujours quelqu'un à blâmer pour nos malheurs, dit-on. Pas vraiment la peine de s'attarder sur les détails. C'est du passé maintenant. Je racontais ceci à un ami il y a deux jours: 

" J'aimerais te dire quelque chose... Nous sommes presque à la fin de l'année et je sens que je dois te le dire parce que je n'aime me tenir devant l'assemblée  à l'église et témoigner de ce que Dieu a fait pour moi. Je suis très reconnaissante à Dieu pour ses bontés. Je sais que je ne mérite aucune des grâces qu'Il a déversées sur moi depuis le début de l'année mais je lui dis Merci. Mon année 2016 a mal débuté mais je suis contente qu'Il m'ait conduit de victoire en victoire. Oh oui, Il m'a donné plus que je n'espérais.

Les épreuves nous forment et nous rendent plus forts. Pour ma part, la plus grande leçon que j'ai tirée de cette période est qu'avec un cœur plein d'amour, on reste au-dessus de tout. En croyant qu’il n'y a aucun hasard dans ma vie, je considère que tout ce qui m'arrive est une expérience qui vaut la peine d'être vécue. Et aussi difficile ou dévastatrice qu'une épreuve peut paraitre, J'AI LA FORCE de la surpasser, sans devenir amère ou rancunière. Je reste Ayaba, la fille de Totsi, la reine née un jeudi et  Lonlon, l'amour. 

Cette brève parenthèse, juste pour vous annoncer mon retour sur le blog. 
Il faut que je l'avoue, vous m'avez manqué, énormément. 💓💓💓
Pour le moment, j'hésite encore si je dois encore partager mes publications sur Facebook ou sur Instagram. Tout ce dont j'ai envie, c'est d'écrire et de raconter mes histoires de la manière la plus naturelle possible. Et c'est aussi pour cela que je veux toujours avoir l'impression de partager mon quotidien avec vous sans pour autant avoir l'impression d'être exposée. La course aux followers peut encore attendre!👅

Cette fois-ci, j'essayerai et ferai tout mon possible pour ne pas encore disparaitre d'un jour à l'autre. 


D'ici-là, prenez soin de vous.

Ayaba.

No comments:

Post a Comment